Coeur  Ma démarche
Coeur de raider  

Nos sites préférés

Chers amis,

 Vous avez été nombreux à répondre présents en 2002 pour soutenir l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, à l’occasion de mon défi sportif sur l’île de La Réunion. Grâce à votre spontanéité et à votre générosité, deux enfants de 5 ans, Fatoumata (Mali) et Mehdi (Algérie), ont pu être sauvés. Ils ont retrouvé leurs familles avec un coeur tout neuf.

MERCI encore pour votre soutien moral et votre don. Vous avez montré que vous avez du cœur pour que d’autres puissent en avoir un ! (devise du Mécénat). Vous comprendrez bien que mon engagement ne s’arrête pas en si bon chemin et que le Mécénat doit répondre à des sollicitations toujours croissantes.

C’est pourquoi, j’ai décidé de m’aligner une nouvelle fois au départ de « La Diagonale des Fous » version 2004. C’est près de 700 enfants qui ont pu être sauvés par Mécénat Chirurgie Cardiaque depuis sa création en 1996. Ce nouveau départ, c’est en quelque sorte nous tous qui allons le prendre…

C’est un bonheur absolu que de voir les visages de ces enfants transformés par leur opération. Extrêmement fatigables à leur arrivée en France, ils repartent après deux mois avec un « nouveau corps », des capacités qui étaient en sommeil et qu’ils découvrent de jour en jour, une envie de courir, de jouer, de faire du sport. Parfois isolés par leur lourd handicap cardiaque, ces enfants peuvent enfin, et grâce à vous, mordre à pleines dents dans la vie, au milieu de leur famille et de leurs copains. Vous leur offrez tout simplement une enfance inespérée, comme les autres et avec les autres enfants de leur âge… Votre don trouve un aboutissement concret et visible !

Si toutefois vous n’étiez pas au rendez-vous de l’édition 2002, je vous propose de venir nous rejoindre. Plus de 150 parrains et marraines s’étaient mobilisés pour rassembler la somme de 15.754 euros, soit plus de 100.000 francs. Quelle belle preuve de générosité !

Aussi,  

© si vous avez envie de vous mobiliser à mes côtés comme partenaire et porteur d’un message d’espoir auprès de ces enfants, qui n’ont certainement pas connu le bonheur que nous avons pu partager durant notre jeunesse,

© si vous avez eu envie un jour de vous engager dans une opération humanitaire sans en trouver le temps ni les moyens,

©  si vous êtes convaincu de votre engagement au service des autres,

© si vous partagez mon regard sur la vie,
© si vous refusez la fatalité,

pour toutes ces raisons, je vous serais mille fois reconnaissant de vous joindre à mes côtés pour relever ce DEFI. Montrons qu’ensemble, même les montagnes les plus vertigineuses et inaccessibles de La Réunion peuvent être déplacées…

Si pour bon nombre d’entre nous la VIE n’a pas de PRIX, pour certains, malheureusement, elle en a un…

Ce partenariat, outre l’enjeu qu’il représente pour un ou plusieurs enfants en attente d’une opération pour être sauvé, sera un soutien moral inestimable pour moi, afin de terminer ce raid et en surmonter toutes les difficultés.

Si vous ne pouvez soutenir financièrement ce projet, vous pouvez tout simplement m’envoyer un message d’encouragement qui me sera assurément d’un grand réconfort avant et pendant la course. Ces messages, ainsi regroupés, m’aideront à traverser les périodes de doutes et de découragements que j’aurai peut-être à affronter. Ils auront une place de choix dans mon petit sac à dos d’assistance !

Un compte-rendu de cette opération « Un Cœur à battre » sera envoyé à tous les partenaires du projet .

D’avance je vous remercie de votre soutien et de la générosité que vous pourrez manifester à l’égard de cette opération. Comme le dit Catherine ENJOLET - (Parrains Par' Mille ) : « Ceux qui n’osent pas donner ne savent pas ce qu’ils perdent !… ». C’est un « cri du cœur » pour que d’autres puissent battre au rythme de la vie et de l’espoir.

                                                                                                           Philippe NORMAND

Dernière modification : 04 octobre 2006

philippe@coeurderaider.org

Amitiés